L'ARC VISE À AMÉLIORER LA DISPONIBILITÉ DES MÉDICAMENTS ET DES PRODUITS DE SANTÉ EN AFRIQUE EN CONSTRUISANT DES SYSTÈMES DE CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT PLUS EFFICIENTS ET PLUS EFFICACES.


L'ARC est un facilitateur indépendant de confiance pour les initiatives et les investissements à long terme de transformation de la chaîne d'approvisionnement en Afrique. Pour conduire une transformation à long terme et renforcer les capacités des ministères de la santé, l'ARC suit un processus dirigé par le gouvernement pour générer une demande d'investissement dans la chaîne d'approvisionnement et de courtage des ressources et de l'expertise de tous les secteurs. L'ARC s'efforce de construire un vaste réseau de partenaires du secteur privé, des universités et des institutions professionnelles pour y parvenir.

L'ARC s'est associé pour construire des systèmes de chaîne d'approvisionnement plus efficients et efficaces dans plus de 10 pays africains depuis 2017. Financé par la Fondation Bill & Melinda Gates, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et l'Agence des États-Unis pour le développement international, L'ARC s'est imposé comme un conseiller indépendant et de confiance auprès des ministères de la santé, des donateurs, des partenaires de mise en œuvre et du secteur privé. L'ARC vise à améliorer la capacité des gouvernements africains à réaliser leur stratégie de chaîne d'approvisionnement de manière durable pour atteindre leurs objectifs nationaux de santé grâce à :

  • Habilitation dans le pays, et
  • Projet stratégique pour fournir des solutions ciblées

Image
Image

Vision


Chaque personne devrait avoir accès aux soins de santé de base et aux médicaments pour mener une vie saine, heureuse et productive. L'ARC vise à accroître l'accès aux médicaments et aux produits de santé pour les patients en Afrique en travaillant avec les ministères de la santé dans les pays qui en ont le plus besoin.

Mission


L'ARC vise à être un conseiller indépendant pour soutenir et permettre aux ministères de la santé de construire des chaînes d'approvisionnement résilientes qui contribuent aux objectifs de développement durable des Nations Unies. Notre mission est de nous associer aux ministères de la santé pour aider à construire un paysage de soins de santé africain durable et autosuffisant d'ici 2030, avec une disponibilité considérablement accrue des médicaments et des produits de santé quand et où ils sont nécessaires.

Valeurs


L'ARC est :

  • Axé sur une prestation de qualité motivée par l'agilité et la réactivité.
  • Dédié à la construction de partenariats transparents et innovants.
  • Engagé pour la croissance.
  • Respectueux de la diversité.
  • Ouvert à l'apprentissage.

ARC AIMS TO IMPROVE THE AVAILABILITY OF MEDICINES AND HEALTH PRODUCTS IN AFRICA BY BUILDING MORE EFFICIENT AND EFFECTIVE SUPPLY CHAIN SYSTEMS.


ARC is a trusted independent enabler of long-term supply chain transformation initiatives and investments in Africa. To drive long-term transformation and build the capacity of ministries of health, ARC follows a government-led process of generating demand for supply chain investment and brokering resources and expertise from all sectors. ARC endeavours to build an extensive network of private sector, academic and professional institution partners to achieve this.

ARC has partnered to build more efficient and effective supply chain systems in more than 10 African countries since 2017. Funded by the Bill & Melinda Gates Foundation, The Global Fund to Fight AIDS, Tuberculosis and Malaria, and the United States Agency for International Development, ARC has established itself as a trusted, independent advisor to ministries of health, donors, implementation partners and the private sector. ARC aims to improve the capability of African governments to achieve their supply chain strategy sustainably to reach their national health objectives through:

  • In-country enablement, and
  • Strategic project to deliver targeted solutions

Image
Image

Vision


Every person should have access to basic healthcare and medicines to live a healthy, happy and productive life. ARC aims to increase access to medicines and health commodities for patients in Africa by working with ministries of health in countries with the greatest need.

Mission


ARC aims to be an independent advisor to support and enable ministries of health to build resilient supply chains that contribute to the United Nations’ Sustainable Development Goals. Our mission is to partner with ministries of health to help build a sustainable, self-sufficient African healthcare landscape by 2030, with significantly increased availability of medicines and health products when and where they are needed.

Values


ARC is:

  • Focused on quality delivery driven by agility and responsiveness.
  • Dedicated to building transparent and innovative partnerships.
  • Committed to growth.
  • Respectful of diversity.
  • Open to learning.