ARTICLE

DÉVELOPPER UNE TROUSSE D'OUTILS POUR LA CONSTRUCTION DE CHAÎNES D'APPROVISIONNEMENT EN SANTÉ SOLIDES EN AFRIQUE

LA TROUSSE D'OUTILS MISE À NIVEAU DE L'EXPERTISE EXTERNALISÉE DU SECTEUR PRIVÉ ET DU SECTEUR PUBLIC POUR DÉVELOPPER DES BONNES PRATIQUES ET DES ÉTUDES DE CAS SOLIDES MONTRANT COMMENT LES APPROCHES D'EXTERNALISATION PROPOSÉES ONT ÉTÉ APPLIQUÉES DANS DES SCÉNARIOS DU MONDE RÉEL.

PARTAGER:

Partager sur !trpst#/trp-gettext>
Partager sur !trpst#/trp-gettext>
Partager sur !trpst#/trp-gettext>
Partager sur !trpst#/trp-gettext>

Alors que les gouvernements africains s'efforcent de mettre en œuvre la couverture sanitaire universelle, le partage des connaissances et de l'expertise entre les secteurs privé et public devient une contribution de plus en plus importante pour soutenir la construction de systèmes de santé plus solides, y compris des chaînes d'approvisionnement résilientes, sur le continent.

En réponse à la nécessité d'un engagement entre le secteur privé et les gouvernements afin de parvenir à une couverture sanitaire universelle, l'ARC, avec ses partenaires, l'Agence des États-Unis pour le développement international, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, et The Bill & Melinda Gates Foundation a organisé une table ronde de deux jours sur la chaîne d'approvisionnement à Kampala, en Ouganda, en février 2020. La table ronde a réuni des représentants de sept pays africains. L'un des résultats de cet événement a été le développement d'une boîte à outils d'externalisation pour aider les accords de services de chaîne d'approvisionnement entre les gouvernements et le secteur privé comme moyen d'améliorer les chaînes d'approvisionnement de santé publique en Afrique.

La boîte à outils tire parti de l'expertise en matière d'externalisation du secteur privé et public pour développer les meilleures pratiques et des études de cas solides montrant comment les approches d'externalisation proposées ont été appliquées dans des scénarios réels.

La boîte à outils comprendra:

  • Conseils de plaidoyer: un aperçu de l'objectif de l'externalisation, du moment de l'externalisation et de certains des avantages / coûts / compromis génériques.
  • Guide d'analyse de rentabilisation: Étude détaillée de l'analyse de rentabilisation et conseils de planification.
  • Guide pratique d'externalisation: Approche détaillée et étapes du processus, y compris un cadre fonctionnel, chronologique et géographique de haut niveau.

En savoir plus sur la trousse d'outils d'externalisation qu'ARC développe.

ARTICLES SIMILAIRES:

ARTICLE

DEVELOPING A TOOLKIT FOR BUILDING ROBUST HEALTH SUPPLY CHAINS IN AFRICA

THE TOOLKIT LEVERAGES OUTSOURCING EXPERTISE FROM BOTH THE PRIVATE AND PUBLIC SECTOR TO DEVELOP BEST PRACTICE AND ROBUST CASE STUDIES SHOWING HOW PROPOSED OUTSOURCING APPROACHES HAVE BEEN APPLIED IN REAL-WORLD SCENARIOS.

SHARE:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

As African governments work towards implementing universal health coverage, knowledge and expertise sharing between the private and public sector is becoming an increasingly important contribution in support of building stronger health systems, including resilient supply chains, on the continent.

In response to the need for engagement between the private sector and governments in order to achieve universal health coverage, ARC, along with its partners, the United States Agency for International Development, the Global Fund to Fight AIDS, Tuberculosis and Malaria, and The Bill & Melinda Gates Foundation convened a two-day supply chain roundtable workshop in Kampala, Uganda in February 2020. The roundtable was attended by representatives from seven African countries. One of the outcomes of this event was the development of an outsourcing toolkit to help supply chain service agreements between governments and the private sector as a means of improving public health supply chains in Africa.

The toolkit leverages outsourcing expertise from both the private and public sector to develop best practice and robust case studies showing how proposed outsourcing approaches have been applied in real-world scenarios.

The toolkit will include:

  • Advocacy guidance: Insights into the objective of outsourcing, when to outsource and what some of the generic benefits/costs/trade-offs are.
  • Business case guidance: Detailed business case scoping and planning guidance.
  • Outsourcing how-to guide: Detailed approach and process steps, including a high-level functional, chronological and geographical framework.

Find out more about the outsourcing tool kit ARC is developing.

RELATED POSTS: